pieds de danseurs

Tango Argentin

Né dans les faubourgs de Buenos Aires et de Montevideo à la fin du XIXème siècle, le Tango Argentin mêle de multiples influences et revendique toujours, 150 ans plus tard, ses racines populaires et métissées. La découverte du Tango argentin se fera par une approche basée sur la qualité de l’abrazo dans l’écoute, la bienveillance et le ressenti de votre corps et celui de votre partenaire. Vous pourrez y découvrir la magie et la beauté de cette danse d’improvisation si particulière, qui s'appuie sur des fondamentaux tels que la marche, la connexion et la musicalité.

"Délice d'être à soi et à l'autre, danser le Tango c'est communiquer avec le monde sensible et y entrer avec confiance". Sarah

Sarah Dauphin

Sarah a dansé le tango argentin de nombreuses années avant de devenir professeur pour l’association « Tours Tango ». Elle a développé sa pédagogie auprès de maestros reconnus tout en la nourrissant individuellement par des approches corporelles alternatives, telles que le tango relationnel et la danse contact. Son approche pédagogique est avant tout basée sur l’écoute, la bienveillance et le ressenti du corps.

portrait sarah daphin