Bluenn Salaun

Bluenn découvre le Lindy hop et le Solo Jazz avec Aurélia Lépine en arrivant à Tours en 2012. Elle tombe alors amoureuse des jeux de connexion et d’improvisation rythmique sur la musique chaloupée du jazz swing. Animée par cette passion naissante, elle ne cessera alors de voyager à travers la France et l’Europe pour se nourrir de rencontres et d’expériences à travers de nombreux stages.

Dès lors, elle explore le rythme en mouvement sous différentes formes et enrichit son style personnel à travers d’autres disciplines « coup de cœur » telles que la Tap dance aux côtés d’Isabelle Dauzet (Paris) et la House dance auprès de Jimmy Dussiel (Compagnie The Soulfull, Tours).

Parce que la danse s’inscrit, pour elle, dans une approche corporelle globale, douce et respectueuse, elle approfondira ses explorations par la pratique du yoga lyengar (avec Andréa Munoz-Allendes) qui recherche l’ancrage, les appuis, la respiration et la mobilité du bassin, autant d’éléments essentiels dans la pratique des danses swing.

Sa pédagogie

Contenu à intégrer